Sommaire
La célébration des 36èmes Succès de la musique a été effectuée à la Seine de Musique près de la capitale de la France. Célébré le 12 Février 2021, cet évènement a été organisé par deux chaînes françaises à Boulogne-Billancourt. À cette occasion, vingt artistes ont été qualifiés chacun pour un titre dans 08 classes. Dans la suite de cet article, nous vous donnons les détails sur les classes, les gagnants et ceux qui ont voté aux succès de la musique.
Quelles sont les classes de ce succès musical ?
Lors de la cérémonie, huit catégories ont été utilisées pour nommer les artistes. Il s’agit des classes suivantes : Artiste homme, Artiste femme, Révélation homme, Révélation femme. Il y a enfin les catégories qui suivent Album, Chanson originale, Création audiovisuelle, Titre ayant beaucoup de streaming. Il faut savoir que la présentation de la soirée était sous la direction de Stéphane Bern et Laury Thilleman. Celui qui a présidé l’évènement est Jean-Louis. L’apparition de la pandémie de Covid-19 a fait que la cérémonie a été célébrée en l’absence du public.
Les gagnants du succès de la musique 2021
Parmi les vingt artistes, cinq ont été ceux qui ont gagné aux succès de la musique 2021. Le premier favori de l’événement était Benjamin Biolay. Il confirme sa victoire en remportant 02 trophées dans deux classes distinctes. Il est question de la classe Artiste Homme et Album de l’année. Julien Doré était aussi favori dans la classe Création audiovisuelle. Alors que Pomme étaient reconnue comme Artiste Femme, Yseult était la favorite de la Révélation femme. Pour finir avec les du succès de la musique 2021, Hervé a été reconnu favori de la Révélation homme.
Qui ont voté aux succès de la musique 2021 ?
À l’occasion de la célébration de l’évènement, le public n’a eu le droit de vote que dans seulement deux classes diverses. À cet effet, les votes ont été effectués dans la catégorie Chanson originale et Création audiovisuelle. Il importe de rappeler que les votes étaient lancés juste après que les nominations ont été annoncées le 11 janvier. Ils sont fermés la veille de la cérémonie, le 11 Février à vingt heures comme au lancement. Ce sont les professionnels du secteur musical et les membres recrutés hors ce secteur qui ont voté.