Les Grammy Awards sont l'une des cérémonies les plus populaires aux États-Unis, avec 83 catégories. Par conséquent, il ne fait aucun doute que le nombre d'artistes participant au concours est important. À cet effet, vous trouverez dans cet article les principaux lauréats de cette cérémonie.
Les gagnants du Grammy Awards
La catégorie Queen est toujours Album de l'année, Record de l'année, Chanson de l'année et Révélation de l'année. Voici une liste complète des principaux lauréats des Grammy Awards 2021 :
- Album de l'année : folklore, Taylor Swift
- Record annuel : tout ce que je veux, Billie Eilish
- Chanson de l'année : "I Can't Breathe", Dernst Emile II, H.E.R. et Tiara Thomas
- Révélation de l’année : Megan Thee Stallion
- Meilleur vidéoclip : la fille à la peau brune ( brown skin) de Beyoncé
- Meilleure performance individuelle de musique pop : Watermelon Sugar, Harry Style
- Meilleure performance de musique pop par duo : "I Got the Rain", Lady Gaga et Ariana Grande
- Meilleur album R&B : Bigger Love, John Legend
- Meilleure chanson R&B : Beyond Imagination, Robert Glasper, Meshell Ndegeocello et Gabriella Wilson
Les différents nommés au Grammy Awards
Les Grammy Awards 2021 ont mis les femmes à l'honneur. Beyoncé a remporté le prix de la représentante sur cette prestigieuse liste pour ses nominations dans 9 catégories. Après elle, la Britannique Dua Lipa ainsi que l'Américaine Taylor Swift ont reçu un total de six nominations, tandis que la rappeuse texane Megan Thee Stallion et le phénomène Billie Eilish ont terminé avec quatre nominations. En France, il n'y a qu'un seul représentant : l'artiste Woodkid, de son dernier album S16 nominé dans la catégorie meilleur film de Goliath. S'agissant de ce trophée, Yohann Lemoine (alias Woodkid) fera face à Beyoncé ensuite Anderson Parker ou Harry Styles ou encore "Future and Drake".
Compte tenu des conditions sanitaires, la liste des nominés pour les 83 catégories du prix a été annoncée lors de la vidéoconférence du mardi 24 novembre.